fbpx

Google Shopping Graph : la fonctionnalité qui vous facilitera la vie en 2022

Le Google Shopping Graph est une véritable évolution qui peut modifier radicalement notre façon d’acheter en ligne. Grâce à ce nouvel outil, le shopping devient plus facile que jamais. Il s’agit d’un outil précieux pour les entreprises et les clients, qui deviendra certainement un élément essentiel du secteur du commerce électronique en 2022. Très vite, tous les propriétaires d’entreprises qui n’incluent pas ce nouvel outil seront laissés pour compte… Nous allons vous expliquer pourquoi.

Qu’est-ce que le Google Shopping Graph ?

Ce nouvel outil est une véritable révolution qui peut changer radicalement la façon dont nous faisons nos achats en ligne. Avec le graphique d’achat, les acheteurs en ligne n’auront plus à rechercher chaque produit sur différents sites web, puis à noter les informations pertinentes telles que la description et le prix du produit, avant de comparer tous les détails pour faire leur choix. Au lieu de cela, ils pourront voir tous ces articles en un seul clic ! Bientôt, toutes les entreprises qui n’incluent pas le graphique d’achat seront laissés pour compte.

Le processus de recherche de la meilleure offre pour un article que vous souhaitez acheter est familier aux acheteurs en ligne habituels. Ils doivent rechercher chaque produit différent sur différents sites Web, puis noter les informations pertinentes telles que la description du produit et le prix, avant de comparer tous les détails afin de faire un choix. Si vous êtes un chef d’entreprise possédant une boutique en ligne, imaginez le défi que représente le fait de rendre votre site plus visible et plus compétitif par rapport aux autres. Vous passez d’innombrables heures à créer un contenu attrayant pour votre site web, en espérant que les clients potentiels le visiteront et feront un achat. Mais comme les utilisateurs ne passent en moyenne que 15 secondes sur votre site avant de le quitter, il y a très peu de chances qu’ils y reviennent un jour…

Les avantages du Google Shopping Graph pour les entreprises et les clients ?

Le Google Shopping Graph aidera les clients à trouver des offres en offrant un guichet unique pour consulter des informations sur les produits et comparer les prix.

Il profitera aux entreprises en les aidant à augmenter leurs ventes en ligne. Le graphique permettra aux clients de trouver facilement les meilleures offres sur les produits qui les intéressent, ce qui les incitera à acheter davantage de produits auprès des entreprises.

Les clients bénéficieront donc du Google Shopping Graph en étant en mesure de trouver les meilleurs prix sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Grâce à cette fonctionnalité, les clients n’auront plus à quitter leur moteur de recherche de prédilection pour les sites de commerce électronique, simplement pour comparer les prix. Le graphique leur permettra d’accéder à toutes ces informations en un seul endroit, ce qui leur rendra la tâche plus facile et plus efficace.

Autres fonctionnalités que vous pouvez attendre de Google en 2022

Google continuera à développer des fonctionnalités innovantes qui profiteront aux entreprises et aux clients. Voici quelques-unes des autres fonctionnalités que vous pouvez attendre de Google en 2022 :

– Des algorithmes de moteur de recherche améliorés qui fourniront des résultats plus précis.

– Une utilisation accrue de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience utilisateur.

– Davantage d’options de personnalisation pour aider les utilisateurs à trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent.

Conclusion

En 2022, le graphique Google Shopping deviendra une fonctionnalité incontournable pour les sites de commerce électronique. Le graphique permettra aux clients de comparer les prix et les informations sur les produits en un seul endroit pratique. Cette nouvelle technologie permettra aux clients de trouver facilement les meilleures offres sur les produits qui les intéressent, ce qui devrait les encourager à acheter davantage auprès des entreprises en ligne. Pour vous, en tant que propriétaire d’un site de commerce électronique, cet outil est inestimable car il permet non seulement d’augmenter les ventes, mais aussi de fournir des données précises sur votre clientèle et sur ce qu’elle aime ou n’aime pas.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre le Google Shopping Graph avant son arrivée imminente, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts dès aujourd’hui ! Nous travaillerons avec vous à chaque étape du processus, de sorte que lorsque les mises à jour de l’algorithme de Google Shopping arriveront, votre entreprise n’aura pas à faire face à la concurrence.

google shopping

Laisser une réponse

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.