Quel est le format d’une vidéo TikTok ?

Depuis sa création en 2016, TikTok est devenu une plateforme de médias sociaux très populaire. Les utilisateurs peuvent créer des vidéos courtes et les partager avec leurs amis et leurs abonnés.

Mais quel est le format d’une vidéo TikTok ? Dans cet article, nous allons examiner les différents formats de vidéo disponibles sur TikTok et comment les utiliser pour créer des contenus divertissants et attrayants. Pour en savoir plus, lisez la suite de l’article.

format vidéo TikTok

Quel est le format d’une vidéo TikTok ?

Le format vidéo de base sur TikTok est de 1080 x 1920 pixels. Aussi appelé format 9:16, ce format est la façon idéale de réaliser des vidéos à la verticale.

Il est important de savoir que la durée d’une vidéo TikTok, si créée directement sur l’application, est limité à une durée maximale de 60 secondes. Vous pouvez cependant, depuis mars 2022, publier des vidéos créées hors de l’interface d’une durée maximale de 10 minutes. Cela vous permet de créer des contenus plus complets et attractifs !

Les vidéos doivent être enregistrées en format MP4 et leur codec doit être H.264.

La résolution des vidéos peut varier de 720p à 1080p, et la fréquence d’images doit être comprise entre 30 et 60 images par seconde.

Format audio pour les vidéos TikTok : conversion et limites

En ce qui concerne le format audio, les vidéos TikTok peuvent être enregistrées au format AAC ou MP3, avec une fréquence d’échantillonnage comprise entre 44100 Hz et 48000 Hz. Les fichiers audio ne doivent pas dépasser 5 Mo. Si vous souhaitez partager des vidéos sur TikTok qui ne sont pas au bon format, il existe des outils de conversiondisponibles pour convertir les fichiers vidéo et audio dans le bon format. Ces outils peuvent également être utilisés pour compresser les fichiers afin qu’ils soient plus faciles à télécharger sur la plateforme.

En conclusion, le format d’une vidéo TikTok est très spécifique et limitée à une durée maximale de 15 secondes. Les fichiers doivent être enregistrés au format MP4 avec un codec H.264 et une résolution allant de 720p à 1080p. En ce qui concerne l’audio, les fichiers doivent être enregistrés au format AAC ou MP3 avec une fréquence d’échantillonnage comprise entre 44100 Hz et 48000 Hz et un poids maximal de 5 Mo.

Si votre contenu n’est pas au bon format, des outils de conversion peuvent être utilisés pour le convertir correctement avant de le télécharger sur la plateforme TikTok.

Les formats à utiliser pour vos publications TikTok : une variété d’options à choisir

Cependant, il est important de noter que cela peut varier en fonction de votre public cible et de la région dans laquelle vous vous trouvez. En ce qui concerne les formats à utiliser pour vos publications TikTok, il existe une variété d’options à choisir.

Vous pouvez créer des vidéos courtes ou des diaporamas avec des photos ou des clips vidéo. Vous pouvez également partager des liens vers d’autres sites Web ou vers des articles que vous avez écrits. Enfin, vous pouvez créer des affiches pour promouvoir votre marque ou votre produit sur la plateforme. Les affiches peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre marque sur TikTok et d’attirer l’attention de nouveaux utilisateurs.

Si vous avez besoin d’être coaché sur l’utilisation de TikTok, ou de vous faire aider dans la création et la promotion de vidéos, contactez une agence spécialisée TikTok.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.