9 conseils pour gagner plus d’abonnés sur Instagram en 2020

Instagram a récemment atteint 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiennement sur la plateforme ! Il n’est donc pas étonnant que les marques et les influenceurs soient intéressés par les derniers conseils sur la façon d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram en 2020.

Que font les 500 millions d’utilisateurs quotidiens actifs sur Instagram ? Entre contenu de qualité et selfies au pied du lit, ils collaborent avant tout avec les entreprises. C’est un fait que les deux millions d’annonceurs publicitaires d’Instagram peuvent attester.

Alors, comment une marque peut-elle attirer plus d’abonnés Instagram?

Les membres de la team The Digital Counsel utilisent plusieurs techniques pour développer de manière organique les abonnés Instagram.

Certaines méthodes impliquent de renforcer l’engagement et d’autres impliquent des moyens spécifiques de se faire découvrir.Trouvez ceux qui vous conviennent le mieux et essayez-les!

Le plus important est d’augmenter l’engagement sur votre compte pour gagner des abonnés sur Instagram

Qu’est-ce qu’est l’engagement ? Vous êtes venu ici pour obtenir des abonnés Instagram et non pour vous engager, dites-vous ?

L’engagement sur Instagram c’est le nombre de likes ou d’impressions par post par rapport à votre nombre de followers. Pour la faire courte si votre compte a 10k followers mais que vos publications n’obtiennent que 50 likes, cela veut dire qu’il y a un gros problème d’engagement.

Augmenter votre engagement sur Instagram peut vous aider à atteindre l’objectif d’obtenir plus d’abonnés. Voyez, plus d’engagement équivaut à plus de visibilité, même pour les personnes qui ne vous suivent pas encore.

1. Suivez d’autres comptes Instagram – avec un but

Ne jouez surtout pas au jeu du « follow / « unfollow ». Vous voulez de vrais followers qui s’intéressent à votre contenu et qui s’engagent avec lui. Pas des followers fantômes.

En effet, il a été démontré que l’utilisation d’un bot pour suivre les comptes des abonnés Instagram est une stratégie perdante à plus d’un titre. Au lieu de cela, suivez certaines personnes qui suivent vos concurrents. Interagissez avec leurs publications pour attirer leur attention.

Méfiez-vous de laisser des commentaires qui vous font ressembler à un robot (« bot »), Comme si vous étiez un peu trop enthousiaste (#instastalker) ou comme si vous essayiez de vendre. Être solidaire et montrer votre soutien vous aidera à développer vos abonnés Instagram de manière ORGANIQUE.

2. Partagez votre compte Instagram partout

Les personnes qui suivent votre blog ou votre page Facebook peuvent même ne pas savoir que vous êtes sur Instagram. Dites- leur! Mieux encore, donnez-leur une raison de vous y suivre.

Votre compte Instagram inclut-il des aperçus des coulisses de votre processus créatif, annonce des ventes ou partage des paysages locaux? Ce sont des choses que vous ne partagerez probablement pas ailleurs – et qui pourraient être la bonne tactique pour attirer de vrais abonnés Instagram sur votre flux.

Certains blogs partagent leurs flux Instagram directement sur la page d’accueil ou la barre latérale pour augmenter le nombre d’abonnés Instagram.C’est un excellent moyen de fournir un aperçu de ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils suivront votre compte Instagram !

3. Utilisez la géolocalisation pour attirer des abonnés locaux sur Instagram


Votre business a-t-il une sorte de composante locale ? Lorsque vous ajoutez votre géolocalisation, les personnes qui recherchent au même emplacement que le votre repèrent vos publications et peuvent vous suivre plus facilement. Ils peuvent également s’arrêter dans votre magasin si vous en avez un par exemple ! Si vous n’en avez pas, essayez de décliner au maximum le nom du même emplacement. Exemple pour Lyon ; Lyon 5e, Lyon, Vieux lyon, 5e arrodissement de Lyon, Passerelle Palais de Justice, Restaurant **** Lyon ….

4. Taggez des personnes (pertinentes) pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Avez-vous déjà partagé une citation ou une photo d’un influenceur ou d’une marque sur Instagram ? Sûrement oui ! Lorsque vous le faites, assurez-vous de bien réécrire le nom de l’influenceur ou de la marque. Non seulement cela leur donne le crédit qu’ils méritent, mais ils peuvent aussi vous repartager, vous remarquer et suivre. Et les personnes qui s’intéressent à eux peuvent également vous suivre !

Ne faites pas cela JUSTE pour être repartagé(e) cependant. Si vous cherchez à obtenir de vrais abonnés Instagram, votre approche doit également être authentique. Assurez-vous que votre publication est bien pensée, qu’elle met l’influenceur sous un bon jour et qu’elle est pertinente pour votre compte.

5. Soyez découvert dans les commentaires Instagram

Lorsque les gens voient vos commentaires réfléchis et pertinents sur les photos de ceux qu’ils suivent, ils peuvent être enclins à consulter votre flux et à vous suivre. Vous le faites probablement déjà avec des marques et des amis que vous aimez. Mais pensez aux autres comptes avec lesquels vos abonnés potentiels interagissent !

Commenter ces comptes est un moyen efficace d’obtenir des abonnés sur Instagram susceptibles de s’engager avec votre contenu.

6. Encouragez les abonnés existants à aider

Vos abonnés seront peut-être plus que disposés à tagguer un ami dans un commentaire, sous une de vos publications, attirant ainsi leur attention sur votre profil. Parfois, il suffit de leur rappeler de le faire ! Cela peut être aussi simple que d’ajouter « Taguez un ami qui en a besoin dans sa vie ! » à votre légende.

Vos abonnés actuels sont peut-être l’engrais parfait pour faire croître vos abonnés Instagram de manière organique ! Selon une étude de CoSchedule, 49% des personnes partagent du contenu social parce qu’il est utile ou divertissant. De plus, «… ils disent que le partage leur permet d’informer les autres des produits qui leur tiennent à cœur et potentiellement de changer d’opinion ou d’encourager l’action.»

Lorsqu’un abonné tague un ami, il s’agit d’un partage social. Assurez-vous donc que votre contenu correspond à cette description – UTILE ou DIVERTISSANT.

L’un des types de publications Instagram les plus engageants est celui des concours !Cela a déjà montré que ceux qui utilisent les concours augmentent le nombre d’abonnés Instagram 70% plus rapidement que ceux qui ne le font pas. L’une des raisons de la croissance accélérée est que vous pouvez exiger des participants qu’ils identifient un ami pour entrer.

7. Utilisez la publicité pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Avec la publicité Instagram, vous pouvez cibler le public idéal de followers potentiels. Ciblez ceux qui aiment vos concurrents, sont intéressés par des produits ou services comme les vôtres, les personnes qui visitent votre site ou celles figurant sur votre liste de diffusion.

Votre objectif marketing ici est clair – vous présenter au plus grand nombre de personnes possible autour de vous et/ou loin de vous si vous le souhaitez !

8. Essayez d’apparaitre dans «Rechercher et explorer»

Appuyez sur l’icône de recherche d’Instagram et vous accéderez à l’onglet « Rechercher et Explorer ». Ici, vous pouvait voir des histoires, des vidéos et des images – provenant de comptes que vous ne suivez pas !

Si vous arrivez à apparaitre ici, plus de personnes vous trouveront et vous suivront. Selon Instagram, «les publications sont sélectionnées automatiquement en fonction d’éléments tels que les personnes que vous suivez ou les publications que vous aimez.»

Instagram a laissé entendre que le contexte est important lors de l’utilisation d’un hashtag lorsqu’il s’agit d’apparaitre dur l’Explorer.

Mais l’engagement est un facteur d’algorithme majeur en général.

Bien que nous ne puissions pas être dogmatiques ici, la sélection de ces résultats semble être fortement influencée par l’engagement. Si vous regardez vos résultats « Rechercher et explorer », vous remarquerez probablement quelque chose de similaire à ce que l’on a trouvé:

  • Les publications dans Search and Explore ont des TONNES d’engagement ou,
  • Les personnes que vous suivez déjà likent ou les suivent d’une autre manière.

9. Collaborez avec des influenceurs ou des entreprises complémentaires pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Quelle est la personne ou l’entreprise vers laquelle tous vos potentiels clients se tournent pour obtenir des conseils ? Pourriez-vous travailler avec eux pour mettre votre compte Instagram devant leurs abonnés ? Cela peut être aussi simple que de leur demander de recadrer l’un de vos messages avec une mention et une balise par exemple. Ces partenariats sont des moyens viables d’obtenir des abonnés sur Instagram et de nouer des relations avec d’autres créateurs de votre espace.

Pourquoi voudraient-ils faire ça pour vous ? Eh bien, à moins qu’ils ne proposent de le partager avec leur public par bonté de cœur, vous devrez adoucir l’accord. Après tout, ils ont passé des années à renforcer leur influence !

Si vous avez un suivi similaire sur Instagram, il peut suffire d’échanger simplement des reposts et de gagner des abonnés de cette façon. Sinon, vous pourriez proposer de partager leurs publications plusieurs fois en échange de leur part ou vice versa. Vous pouvez également les aborder avec une offre monétaire.

Si un influenceur ou une entreprise partage votre publication ou fait la promotion de votre contenu, produit ou service en échange d’argent ou d’un autre gain matériel, il doit divulguer que le message est un #ad.

Quelle est la prochaine étape de votre plan pour attirer des abonnés sur Instagram ?

Faire grandir votre compte Instagram est un excellent moyen de vous connecter et de nouer des relations avec des clients, des clients potentiels et des influenceurs de votre secteur.

Nous sommes ravis que vous testiez l’un de nos conseils pour gagner des abonnés sur Instagram. Si toutefois vous aimeriez découvrir nos services de Coaching Instagram ou de Community Management n’hésitez pas à visiter le site de The Digital Counsel ou à nous contacter !

Leave a Reply